18.8 C
Rennes
mardi 16 juillet 2024
AccueilActualitésDES MASQUES POUR LE SECTEUR MÉDICO-SOCIAL DU DÉPARTEMENT

DES MASQUES POUR LE SECTEUR MÉDICO-SOCIAL DU DÉPARTEMENT

Devant la pénurie de masques et de matériel de protection sanitaire, le département d’Ille-et-Vilaine est mobilisé pour soutenir ses agents et ses partenaires du secteur médico-social. « 70.000 masques ont d’ores et déjà été livrés », explique le département dans un communiqué.

Face à un besoin estimé à 170 000 masques par semaine, le département a d’ores et déjà commandé en supplément 1 million de masques auprès de 3 fournisseurs. « Ceux-ci commenceront à être distribués au cours de la semaine aux professionnels des organismes sociaux et médicaux sociaux. »

La commande porte à la fois sur des masques chirurgicaux et des masques FFP2. « Environ 400 000 d’entre eux proviennent d’une commande groupée passée avec la Région Bretagne et les trois autres Départements bretons », ajoute le département. « Nous avons en outre demandé 10 000 sur-blouses et 10 000 paires lunettes de protection. »

Ces matériels seront distribués aux services d’aides à domicile, aux foyers de vie et résidences autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées et aux établissements et associations du secteur de la protection de l’enfance, « Le département équipera également ses agents travaillant « en première ligne » pendant la crise sanitaire, donc susceptibles d’être en contact avec le public. »

Ces bénéficiaires sont ceux travaillant dans les  CDAS (centres départementaux d’action sociale), dans le secteur de la petite enfance et de la protection de l’enfance (médecins de PMI, infirmières, sages-femmes, travailleurs sociaux..), dans le domaine des personnes âgées… Pour les opérations de distribution, des équipes du SDIS (services de secours) pourront, le cas échéant, prêter main-forte aux équipes logistiques du département.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

MARBEUF : LES VOITURES PEUVENT ENFIN PASSER

Le boulevard Marbeuf, qui relie la route de Lorient à la rue Saint-Brieuc, était marqué par un passage à niveau historiquement dangereux sur la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser