15.3 C
Rennes
mardi 11 novembre 2025
AccueilActualitésDES KÔLÔCHOS OFFERTS POUR LES 100 PREMIERS CLIENTS

DES KÔLÔCHOS OFFERTS POUR LES 100 PREMIERS CLIENTS

Le restaurant Kôlochô est classé n°1 sur les 600 restaurants rennais par TripAdvisor. A l’occasion de son déménagement au 8 rue Saint-Melaine à Rennes, il organise samedi 8 mai un événement où il offre 100 premiers kôlochôs (ses spécialités) aux premiers arrivés.

Le kôlochô n’est ni une pizza, ni un burger, ni un Burrito, ni un sandwich, ni un donut, ni un bagel… Il est un cône garni d’une recette salée, inspiré d’un dessert très populaire dans les pays baltes. « Il peut être mangé sur place ou à̀ emporter et répond à tous les besoins de la journée », explique Yoann, le restaurateur.

Après de longs séjours en Europe centrale, Yoann a développé la recette de la farine Kôlochô avec l’aide un meunier local. Il s’est installé seul dans sa première boutique de 25 m2, dans la rue Pont aux Foulons. Boutique qu’il exploitera quasiment seul pendant 3 ans et dans laquelle il peaufinera toutes ses recettes.

Depuis, Yoann s’est entouré́ d’investisseurs privés Rennais dont Patrice Letessier, tous fans de Kôlochô, ainsi que de Bretagne Capital Solidaire. Son nouveau restaurant dispose d’une trentaine de places assises en intérieur et d’une dizaine en terrasse. Il met en valeur les poutres en bois et les vieilles pierres apparentes, la cheminée du 18ème siècle, tout en y rajoutant subtilement du carrelage rappelant l’Europe Centrale, des comptoirs en bois brûlé, des tables en chêne….

 

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

le cri du cœur du supporter rennais agressé à Paris : « On ne devrait pas avoir peur de porter une écharpe » :

Vendredi 7 novembre 2025, après la victoire du Stade rennais contre le Paris FC (1 à 0), la soirée aurait dû s’achever dans la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser