Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités Faits divers

DES CAMBRIOLEURS GEORGIENS SOUS LES VERROUS !

test2

Depuis septembre 2019, une recrudescence des cambriolages commis de jour comme de nuit dans des résidences principales du département de l’Ille et Vilaine a été constatée par les forces de l’ordre. “Afin de faire face à ce phénomène, un groupe d’enquête composé des brigades de recherches de Rennes, Vitré, Redon et Monfort-sur-Meu a été mis en place par la gendarmerie nationale”, explique le Procureur de la République, Philippe Astruc.

Les surveillances réalisées ont permis d’identifier six ressortissants géorgiens logés sur la commune du Rheu. “Le travail de recoupement, les exploitations téléphoniques et les opérations de criminalistique ont permis de leur imputer plus d’une vingtaine de cambriolages commis entre septembre et novembre 2019”, convient le procureur.

En début de semaine, deux des six mis en causes ont été localisés à Nîmes. Les échanges entre unités Bretilliennes et Garoises ont permis de localiser le véhicule et les intéressés à Nîmes. “Le 20 novembre 2019 une opération judiciaire conduite conjointement par les unités du groupement de gendarmerie de l’Ille et Vilaine et du Gard sous l’autorité du parquet de Rennes conduisait à l’interpellation simultanée des quatre mis en cause logeant sur la commune de Le Rheu et des deux localisés sur Nîmes.”

Les perquisitions ont amené la découverte de nombreux objets provenant de vols par effraction dans des résidences. “Les intéressés, pour la plupart sans antécédents, ont été présentés le vendredi 22 novembre devant le tribunal correctionnel de Rennes en comparution immédiate et ont été condamnés à des peines allant de 2 à 5 années d’emprisonnement et à une interdiction définitive du territoire national. Le tribunal a ordonné leur incarcération. En outre, la confiscation des quatre véhicules ayant servi à commettre les vols a été prononcée.”

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire