11.7 C
Rennes
mercredi 28 février 2024
AccueilActualitésDERNIER JOUR POUR LE FESTIVAL TNB

DERNIER JOUR POUR LE FESTIVAL TNB

Nous pouvons déjà parler d’un franc succès, tant du point de vue de la fréquentation (salles très pleines) que de la qualité et de la diversité des spectacles proposés. Le Festival TNB se termine ce samedi 25 novembre, à l’UBU avec une soirée de clôture musicale (After à l’UBU 2, avec le concert de Astéréotypie). Mais pour les passionnés d’art vivant, sachez qu’il reste encore quelques places pour quelques spectacles.

Il est toujours possible de tenter sa chance pour la séance de 16 h 30, en salle DG Gabily du très touchant spectacle Les forteresses, de Gurshad Shaheman. Cette représentation raconte son pays, son histoire, au travers de portraits féminins, en total écho avec le mouvement Femmes, Vie, Liberté qui appelle à l’espoir. Il resterait aussi quelques places pour la dernière création de Vincent Macaigne, Avant la Terreur, à 15h ce samedi au TNB.

Cette très libre adaptation de Shakespeare – ne vous attendez surtout pas à voir une énième représentation classique de Richard III – intègre le public dans la réflexion, le confronte à des peurs, à des tensions, à des ambitions débordantes. La mise en scène utilise pleinement l’espace, en s’affranchissant de repères temporels, pour mieux nous rappeler que l’Homme naît Homme, et que ce qui fut, est, et hélas sera. Vincent Macaigne, François Aubry (régisseur général), et Candice Bouchet (qui interprète la reine) ont bien voulu répondre à nos questions.

 

Le Festival TNB se tient du 15 au 25 Novembre 2023. Spectacles de 5 à 16 euros. Dans plus de 10 lieux culturels de la métropole Rennaise.

 
 
LeMagCinema
LeMagCinemahttps://lemagcinema.fr
Tout a commence avec l'émission culte Le mag cinéma (20 000 auditeurs diffusé par RCF Alpha en Bretagne) dès 2006. Nous avons commencé à nous ouvrir à un plus large public sur le territoire national et au-delà de ses frontières avec notre page Facebook. Voyant que d'autres cinéphiles ou personnes intéressées par le cinéma étaient très réactifs à cette page nous avons ensuite créé le site lemagcinema.fr et la chaîne Youtube Mag Cinéma (où nous diffusons interviews filmés et documents rares). N'hésiter pas à visiter notre chaîne et à vous y abonner : https://www.youtube.com/channel/UCNaazDu_5YJrfsaumjiT4EA A visiter notre site : https://lemagcinema.fr Et à liker notre page facebook Mag Cinéma

// Dernières nouvelles publiées

APRÈS LES FIASCOS D’AMAZON ET DE BRIOCHE DORÉE, ENFIN UNE BONNE NOUVELLE POUR L’INDUSTRIE EN ILLE-ET-VILAINE 

Souvenez-vous, en 2021, Rennes métropole ne voulait pas du géant américain Amazon (jugé pas assez durable par les élus) sur le site de la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser