CECI EST UN TEST 1
Actualités Politique

DÉPARTEMENTALES (RENNES 3) : NICOLAS BOUCHER ET ISABELLE AUBAUD, SOUTENUS PAR LA DROITE ET EN MARCHE

test2

Pour les départementales 2021, Nicolas Boucher et Isabelle Aubaud sont candidats tous deux sur le canton de Rennes 3, comprenant la commune de Chantepie, et les quartiers de La Poterie et du Blosne pour la partie rennaise.

Agé de 38 ans, Nicolas Boucher, a déjà été candidat sur le canton de Bréquigny en 2008. Après une première expérience d’élu local en tant que conseiller municipal à Bréteil (Montfort-communauté) de 2008 à 2014, Nicolas Boucher est maintenant conseiller municipal d’opposition à Rennes, et élu à Rennes Métropole.

Isabelle Aubaud, 50 ans, est dotée d’une forte expérience d’élue locale. Elle compte à son actif deux mandats à Iffendic (Montfort-communauté également) de 2001 à 2014. Les deux candidats seront accompagnés dans leur démarche par Emmanuelle Bouler, 48 ans, agent commercial, et par Laurent Plagne, 50 ans, ingénieur qui était par ailleurs candidat sur la liste de Grégoire Le Blond aux dernières municipales.

Nicolas Boucher a présidé la fédération départementale du MoDem de 2017 à 2020. Quant à L. Plagne est lui actif à La République En Marche en tant qu’animateur des comités de Chantepie, et Rennes Sud-Est. Isabelle Aubaud et Emmanuelle Bouler sont issues de la société civile, impatientes de s’impliquer dans la vie citoyenne. Ces candidatures sont soutenues par Carole Gandon et Charles Compagnon, les deux leaders des oppositions de Rennes, ainsi que par Grégoire Le Blond, maire de Chantepie de 2008 à 2020. 

Suite à la parution de l’article, les Républicains ont tenu à nous écrire. “En tant que secrétaire général adjoint des Jeunes Républicains et Délégué LR de la 1ere circonscription, dont fait partie le Canton de Rennes 3, je vous affirme que Charles Compagnon (soutien de Nicolas Bouchez) ne représente que lui-même et que la droite, incarnée par Les Républicains, ne soutient pas ce binôme macroniste”, précise Mathieu Maston. “La ligne définie par Christian Jacob est claire : pas d’alliance avec En Marche.” Ambiance à droite…

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire