15 C
Rennes
jeudi 25 juillet 2024
AccueilActualitésDÉCOUVERTE DE LA VILLE DEPUIS LA VILAINE

DÉCOUVERTE DE LA VILLE DEPUIS LA VILAINE

Organisé par le Comité départemental de Canoë Kayak d’Ille-et-Vilaine (CDCK35), « Rennes à la pagaie » a proposé ce samedi une découverte unique du patrimoine culturel rennais depuis les eaux tranquilles de la Vilaine. Ses participants jeunes et moins jeunes ont embarqué à bord de canoës, kayaks ou dragon boats.

Le parcours de 5 km, débutant à la base nautique de la Plaine de Baud et se terminant aux Jardins de la Confluence, a offert aux rameurs une expérience immersive d’environ 2 heures et 30 minutes. Avec des départs programmés tant le matin que l’après-midi, les participants ont navigué sous l’œil attentif de moniteurs qualifiés, profitant d’une journée idéale pour renforcer les liens amicaux.

Au moment de leur passage sous le pont Pasteur, sur les quais, les kayakistes ont fait une rencontre insolite avec les participants de la marche des fiertés. Deux manifestations qui ont offert un contraste frappant aux spectateurs entre chants et calme rythmé par le bruit des pagaies.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

RADIO BYZANCE SUR LES PLAGES DE BAUD

Transat en ville s’installe ce jeudi 25 juillet, sur les plages de Baud, à 20 h. Il invite le groupe de musique Radio Byzance ! Ce trio originaire...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser