10.7 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésDÉBORDEMENTS À RENNES : "C’EST L’ÉCHEC DE LA MAJORITÉ"

DÉBORDEMENTS À RENNES : « C’EST L’ÉCHEC DE LA MAJORITÉ »

Mercredi 19 mai 2021, jour de la réouverture des terrasses, la ville de Rennes a connu de nombreuses dérives ou « débordements », place Sainte-Anne, ayant conduit à l’intervention des forces de l’ordre. Charles Compagnon, Loïck Le Brun et Nicolas Boucher, trois élus de Libres d’Agir pour Rennes, reviennent sur ce qu’ils considèrent comme étant « l’échec de la majorité ».

Loïck Le Brun/ Charles Compagnon/ Nicolas Boucher

La fête a été gâchée hier, nous avons donc essayé de comprendre pourquoi et comment », se désole Charles Compagnon.

Les trois élus de l’opposition s’offusquent des propos tenus Didier Le Bougeant, l’adjoint au maire chargé du commerce, ce jeudi 20 mai. « Je suis choqué. Didier Le Bougeant ne s’est aucunement remis en cause et a préféré rejeter la faute sur les patrons de bars et de restaurants. Comme toujours à Rennes un bouc-émissaire est désigné… « , s’indigne Loïck Le Brun.

Mécontents, les trois élus de Libre d’Agir pour Rennes vont jusqu’à affirmer que Didier Le Bougeant devrait démissionner. Ils déplorent également le manque de réaction de la maire socialiste, Nathalie Appéré. « Cela fait plusieurs semaines que nous connaissions la date de réouverture des terrasses, il n’y a eu aucune anticipation. La ville de Rennes n’a fait aucune prévention. Il aurait fallu en faire dès le début de l’après-midi, aller sur le terrain et mobiliser les 61 élus municipaux », poursuit Loïck Le Brun.

Nous pouvons être effarés par la situation, les Rennais et Rennaises peuvent être effarés mais la majorité ne peut pas se le permettre de l’être ! », ajoute-t-il.

Pour les élus de l’opposition, pas de doute : la majorité était parfaitement au courant que la situation allait dégénérer. « Les consignes avaient été données à la police municipale de ne pas aller au contact des patrons de bar-restaurants. Nous aurions fait le contraire », révèle Charles Compagnon.  Des sanctions pourraient être prises à l’encontre des contrevenants.

// Dernières nouvelles publiées

LES RUES LES PLUS CHÈRES RENNAISES SONT EN BAISSE ! 

Meilleurs Agents, site spécialisé dans l’estimation immobilière en ligne, ce 27 mars, un classement des artères les plus chères des grandes villes de France....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser