26.1 C
Rennes
vendredi 19 juillet 2024
AccueilActualitésDE LA POÉSIE AU TÉLÉPHONE : AUX GRANDS MAUX LES GRANDS REMÈDES

DE LA POÉSIE AU TÉLÉPHONE : AUX GRANDS MAUX LES GRANDS REMÈDES

Avec son ami Philippe Robert, Morgane Rey offre dix minutes gratuites de poésie par téléphone. « C’est simple comme tout », explique la chorégraphe de la compagnie Erébé Kouliballets. « Il faut être patient, tenter sa chance plusieurs fois et ô joie, tomber sur notre voix qui vous offrira un moment poétique ; En revanche si vous tombez sur le répondeur, c’est normal, nous sommes en ligne avec une personne. »

Adepte du spectacle vivant, Morgane n’avait pas envie de réaliser de vidéos et de les envoyer sur le Net. « En écoutant les voix de nos interlocuteurs, on choisira des textes qui pourront leur convenir », ajoute Morgane. « Philippe lit des poètes russes et surréalistes et moi-même de la poésie contemporaine et féminine. »

Chaque jour, le programme est différent, mais il est toujours une invitation au voyage. « La poésie est un autre espace. Elle est une autre façon de dire des choses. Elle est pertinente, percutante et va droit au cœur », convient la chorégraphe rennaise.

Horaires : mardi de 14h à 15h au 02 99 67 37 03 ; mercredi de 14h à 15h au 06 88 74 81 12 ; mercredi soir de 21h à 22h  aux deux numéros de téléphone précédents ; le Jeudi, session spéciale, enfants/ado à partir de neuf ans au 02 99 67 37 03 et à partir de 14h jusque 15h toutes les dix minutes. Compagnie Erébé Kouliballets Rennes Bamako. Mail : kouliballets.free.fr. 06 88 74 81 12.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

TRANSAT ET DES LIVRES : LE COMBO GAGNANT POUR LES BIBLIOTHÈQUES RENNAISES

« Éveiller les esprits avec des transats et des livres, voilà notre mission ! » explique Bénédicte Bigot K’ouas, responsable de la médiathèque du Landry, située près...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser