18.9 C
Rennes
vendredi 19 juillet 2024
AccueilActualités10 MÈTRES MINIMUN ENTRE DEUX JOGGERS

10 MÈTRES MINIMUN ENTRE DEUX JOGGERS

Au regard des recommandations du Haut Conseil de la santé publique, une activité sportive individuelle en plein air sera possible à partir du 11 mai, en respectant les règles de distanciation physique, dans les espaces ouverts autorisés et en fonction de la situation sanitaire de chaque territoire (zone rouge ou verte).

Le sport pourra se pratiquer sans limitation de durée, sans attestation dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km. Il pourra être exercé en extérieur en limitant les rassemblements à 10 personnes maximum et sans bénéficier des vestiaires qui peuvent être mis à disposition pour les activités de plein air.

Une distance de 10 mètres minimum sera nécessaire entre deux personnes pour les activités du vélo et du jogging. Tandis qu’une distance physique suffisante d’environ 4m2 pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple. « Des informations complémentaires en fonction des activités seront fournies prochainement par le ministère des sports », ajoute le ministère dans un communiqué.

Les activités sportives qui ne permettent pas cette distanciation (sports collectifs, sport de combat) ne pourront pas reprendre dans l’immédiat. « Le ministère des sports proposera une liste exhaustive des disciplines et sports concernés par cette interdiction provisoire dans un guide pratique en cours d’élaboration. »

Un nouveau point d’étape sera fait d’ici au 2 juin pour évaluer les modalités de reprise des pratiques sportives en salles et des disciplines qui nécessitent un contact. « Les règles définies pour l’ensemble des Français valent pour les sportifs de haut niveau et professionnels qui pourront reprendre une activité à haute intensité à partir du 11 mai mais exclusivement dans une logique individuelle dans le respect strict des règles de distanciation », précise le ministre.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

TRANSAT ET DES LIVRES : LE COMBO GAGNANT POUR LES BIBLIOTHÈQUES RENNAISES

« Éveiller les esprits avec des transats et des livres, voilà notre mission ! » explique Bénédicte Bigot K’ouas, responsable de la médiathèque du Landry, située près...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser