13.3 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésDANS LEUR VIE, IL Y A LE CACTUS !

DANS LEUR VIE, IL Y A LE CACTUS !

C’est un établissement mythique ! Dans l’une des plus petites rues de Rennes, bien des générations rennaises ont apprécié l’endroit pour ses fêtes et son vrai train légendaire servant 54 shooters (voir notre vidéo). Créée il y a plus de 35 ans par Philippe Barguil et Valérie, l’affaire est désormais dans les bonnes mains de deux professionnels de la nuit : Patrice Arnaud et Jérôme Gaboriau, alias « Mario et Mimo ». « C’était une réelle opportunité », assure Patrice. 

Dans cet établissement, les deux compères effectueront quelques arrangements. Mais rien de bien méchant… L’endroit garde son âme tant au rez-de-chaussée qu’au sous-sol. Il conserve ses longs comptoirs, ses alcôves, ses pierres apparentes, ses boiseries et sa fidèle responsable, Fabienne (32 ans de service et tout autant d’anecdotes). « Souvent, des joueurs du Stade rennais venaient comme Wiltord ou Costil. Je ne les reconnaissais pas toujours ! », indique-t-elle. 

Entre le restaurant et la discothèque, Le Cactus (avec dix employés) demeure le lieu idéal pour prolonger la nuit jusqu’à 3 heures du matin. Il permet à Jérôme et Patrice de poursuivre leur aventure dans le monde des débits de boisson. Tous deux ont tenu la barre du Mimo’s Garden (bar de jour), durant douze ans, place du Champ Jacquet. Ils ont bien l’intention de faire vivre le plus dignement et longtemps leur nouvel établissement. Le Cactus, 3 rue Pongerard, 35 000 Rennes. Ouvert du mardi au samedi de 19 h à 3 h du matin. Ouvert bientôt le dimanche.

Infos + : Avant l’arrivée de Philippe Barguil, Le Cactus fut une discothèque, connue sous le nom de La Belle époque. 

« Les gens restent à leur place et le petit train vient les servir directement », explique Jérôme, propriétaire du bar. « C’est mon ancien patron qui en a eu l’idée après un voyage au Mexique, » ajoute Fabienne. « En revenant en France, il a acheté une loco en Allemagne (LGB 1996). Au début, les shooters se renversaient dans les virages ! Mais comme l’ancien patron Philippe était ingénieux, il a réussi à améliorer le système. » 

Infos + : Depuis 1990, Patrice a travaillé au Batchi, au Watson (un des premiers bars de karaoké rennais), à la Banque (cour Saint-Michel) et l’Espace où il fut directeur durant quatre ans.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LA NOUVELLE ARME CONTRE LES TRAFIQUANTS : L’EXPULSION DES « SQUATS » EN MOINS DE 72 HEURES

Comment lutter contre les trafiquants de stupéfiants ? Dans le secteur Banat, le préfet d’Ille-et-Vilaine vient de lancer une opération « place nette ». Mais...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser