portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Manifestations à Rennes

DANS LE CENTRE VILLE : 400 MANIFESTANTS POUR 400 MIGRANTS

Ce samedi après-midi, environ 400 personnes ont défilé dans le centre-ville pour dénoncer les conditions d’accueil dans le parc des Gayeulles de 400 migrants dont cinquante enfants. A l’appel de plusieurs collectifs et de France Insoumise, elles ont brandi plusieurs banderoles où l’on pouvait lire : “Le camping, cela suffit, mettez-nous à l’abri !”, “solidarité, devoir d’humanité” ou encore “non aux expulsions ni à Estrémadure, ni ailleurs.”

Photos : Flavien Bigot et Dragan Brkic.

Depuis maintenant quelques semaines, de nombreux migrants sont parqués sans eau, ni électricité à l’abri des regards dans deux clairières dans le grand jardin du Sud de la ville. Ils ont été rejoints ce vendredi par une centaine de personnes accueillie jusqu’à présent dans la résidence Estrémadure, dans le quartier du Blosne.

De nombreuses associations en appellent aujourd’hui à l’intervention des autorités publiques pour loger les migrants des Gayeulles. Elles demandent également aux habitants des vêtements et autres objets de première nécessité pour les migrants. Place de Bretagne ou encore boulevard de la Liberté, cette manifestation est passée au milieu des Rennais, faisant leurs courses pour la rentrée. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire