17.3 C
Rennes
dimanche 26 mai 2024
AccueilActualitésCURÉS EN GOGUETTE

CURÉS EN GOGUETTE

Au début du XXe siècle, les curés en goguette n’étaient pas rares dans nos belles cités. Ils saluaient leurs ouailles d’un geste lent et assuré. Depuis, ils se font discrets dans nos rues, avenues et boulevards, à l’exception de quelques sorties pour mener à bien pèlerinages et autres processions. Hier soir, c’était jour de fête ! Les passants en ont vu « trois pour le prix d’un » devant une enseigne où il était écrit : « vous êtes ici, nous le serons bientôt ici ! » On ne sait pas si leur retour est prévu sous peu pour convertir quelques mécréants. En revanche, le flâneur a eu le temps de déclencher son appareil de photo et d’immortaliser nos hommes d’église en soutane et « capiots » sur la tête devant la mission locale (et non religieuse). 

Article précédent
Article suivant
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ATTOUCHEMENTS SEXUELS SUR MINEURS : REMOUS DANS LE MONDE DU KAYAK BRETON

Le 26 mars 2024, un parent se présente à la gendarmerie de Bruz. Devant les militaires, il dénonce des agressions sexuelles commises sur son fils...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser