16.7 C
Rennes
lundi 22 juillet 2024
AccueilActualitésCPAM D’ILLE-ET-VILAINE : LE NOUVEAU DIRECTEUR CONNAÎT BIEN SA MAISON

CPAM D’ILLE-ET-VILAINE : LE NOUVEAU DIRECTEUR CONNAÎT BIEN SA MAISON

Jean-Baptiste Calcoen est devenu le nouveau directeur de la Cpam d’Ille-et-Vilaine depuis ce mercredi 1er juin 2022. Il succède à Claudine Quéric, directrice depuis 2013. Âgé de 46 ans, Jean-Baptiste Calcoen était précédemment la tête pensante de la mission nationale Contact Tracing à la caisse nationale d’Assurance Maladie (Cnam). Il y était en charge de l’organisation, de l’animation et du pilotage du dispositif dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19.

Diplômé de l’École nationale supérieure de la Sécurité sociale, Jean-Baptiste Calcoen a débuté sa carrière à la Cpam de Côte d’Or en 2000. Il connaît bien la Cpam d’Ille-et-Vilaine puisqu’il la rejoint dès 2006, où il fut notamment directeur adjoint en 2011, en charge de la coordination régionale de la gestion du risque pour la Bretagne. Il prend ensuite la direction de la Cpam de la Mayenne de 2015 à 2020.

Après une dernière mission réussie, Jean-Baptiste Calcoen dirige désormais une organisation de 887 collaborateurs protégeant plus de 1 million d’assurés, soit plus de 95 % de la population bretillienne. « C’est une prise de fonctions après la crise sanitaire où l’Assurance Maladie s’est fortement mobilisée pour maintenir son service public», explique la CPAM.

En complément de son poste de directeur départemental, Jean-Baptiste Calcoen coordonne la gestion du risque pour la région Bretagne. La CPAM d’Ille-et-Vilaine gère les branches Maladie et Accidents du travail et Maladies professionnelles pour plus de 1 million d’habitants, dont 30 000 étudiants, 14 000 indépendants et 30 000 fonctionnaires. Jean-Baptiste Calcoen connaît très bien le territoire où ses enfants sont scolarisés et où, dit-on, il s’est pris de passion pour le Stade Rennais. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES BOÎTES SOUS CLEFS

Les propriétaires de logements destinés à la location saisonnière laissent souvent les clefs de leurs appartements dans de petits coffres-forts, fixés sur le mobilier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser