CECI EST UN TEST 1
Actualités coronavirus

COVID-19 : LE POINT SUR LA SITUATION

test2

Ce vendredi 27 mars, le nombre de prise en charge des patients Covid-19 à l’hôpital en Bretagne est actuellement  le suivant: 152 en hospitalisation conventionnelle, 47 en service de réanimation et 15 en soins de suite et réadaptation. 127 patients sont déjà revenus à domicile.  Malheureusement 32 décès (patients âgés de 60 à 97 ans) sont à déplorer dans le cadre des prises en charge hospitalière.

Le nombre de cas de Coronavirus Covid-19 confirmés en Bretagne par diagnostic biologique (PCR) depuis le 28 février est de 797 est ainsi réparti : 256 personnes résidant dans le Morbihan, 191 personnes résidant dans le Finistère, 167 personnes résidant en Ille-et-Vilaine

77 personnes résidant dans les Côtes d’Armor auxquelles s’ajoutent 39 personnes ne résidant pas en Bretagne et 67 personnes, qui ont fait l’objet de prélèvements biologiques dans les centres hospitaliers de Lorient, Morlaix, Pontivy, Saint-Malo, Rennes, Brest ou Quimper mais dont les départements de résidence ne sont actuellement pas encore connus.

Le suivi de l’évolution de l’épidémie au stade 3 ne repose désormais plus seulement sur le nombre de cas confirmés. Dispositifs d’information Coronavirus COVID-19. Informations et recommandations : www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Pour toute question non médicale, numéro vert 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000. Informations sanitaires : www.bretagne.ars.sante.fr

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire