15 C
Rennes
jeudi 25 juillet 2024
AccueilActualitésCOVID-19 : DES CAS GROUPÉS DANS UNE ENTREPRISE AGROALIMENTAIRE BRIOCHINE

COVID-19 : DES CAS GROUPÉS DANS UNE ENTREPRISE AGROALIMENTAIRE BRIOCHINE

Dans le cadre de la stratégie sanitaire « tester-tracer-isoler » contre le Covid-19, un signalement a été transmis le 13 mai à l’ARS (Agence régionale de santé) par le Centre Hospitalier de Saint- Brieuc pour un patient diagnostiqué Covid-19. Employé en tant que prestataire externe pour une entreprise agroalimentaire, il avait été au contact de salariés. « Les premières enquêtes sanitaires dans l’entreprise menées sans délai par l’ARS et Santé Publique France ont permis de mettre en évidence cinq autres cas confirmés depuis le 09 mai. Ces personnes atteintes ont exercé leurs activités professionnelles dans une zone circonscrite de l’entreprise regroupant environ 220 personnes. » En coopération avec l’ensemble des Services de l’Etat, des opérateurs de santé et de la Direction générale de l’entreprise, une campagne de dépistage massif sur site a lieu ce vendredi 15 mai auprès de l’ensemble des personnels ayant travaillé dans ce secteur de l’entreprise depuis le 23 avril. Ce dispositif  a mobilisé des équipes médicales des Centre Hospitaliers de Saint-Brieuc et Paimpol, du CHU de Rennes, du Centre ambulatoire dédié covid-19 le Mené, de la Mutualité sociale agricole, ainsi que le SAMU et le SDIS des Côtes d’Armor. L’Association Départementale de Protection Civile accompagne également la mise de ce dispositif. Ce regroupement de cas de Covid-19 au sein d’une même entreprise souligne une nouvelle fois l’importance du respect des gestes barrières et de distanciation sociale suite à la levée progressive du confinement pour l’ensemble de la population.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

RADIO BYZANCE SUR LES PLAGES DE BAUD

Transat en ville s’installe ce jeudi 25 juillet, sur les plages de Baud, à 20 h. Il invite le groupe de musique Radio Byzance ! Ce trio originaire...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser