Qualifiée pour les demi-finales de la Coupe Gambardella, l’AJ Auxerre recevra le Stade rennais. « Cette rencontre sera programmée par défaut au dimanche 20 avril à 14 h 30. Elle le sera en même temps que celle de notre équipe professionnelle à Lille pour la 30e journée de Ligue 1 McDonald’s (coup d’envoi à 15 h) », explique le club bourguignon dans un communiqué.
Malgré de nombreuses demandes auprès du Stade rennais, l’ex-formation de Guy Roux n’a pas obtenu satisfaction auprès des Bretons. « Ils n’ont pas fait preuve de bon sens et de respect pour notre club et nos supporters. Nous n’avons pas réussi à décaler la rencontre à une autre date ou à avancer l’horaire. »
L’AJA regrette cette position des Rennais. « Cette décision est incompréhensible et contre l’esprit sportif et festif d’une demi-finale de Gambardella. L’AJA se battra jusqu’au bout pour que ses fans puissent assister aux deux matches de leur club, dans une compétition qui fait partie de son ADN et dont elle détient le record de victoires (sept). » Les Rennais auraient-ils mal digéré leur défaite contre l’équipe première ?