Rue de Rohan, en plein cœur du centre-ville de Rennes, le paysage commercial s’apprête à accueillir une nouvelle enseigne. Le magasin Bonobo prendra la place de l’ancienne institution rennaise, Burton, qui a fermé ses portes en juin 2023. Prévue pour la rentrée prochaine, cette ouverture suscite déjà beaucoup d’enthousiasme parmi les habitants de Rennes.
Sous le chaud soleil estival, nombreux sont les Rennais qui saluent l’ingéniosité de la campagne publicitaire de Bonobo. « C’est bien vu », confie un jeune Rennais qui apprécie particulièrement le slogan accrocheur de la marque : « Aussi attendu qu’une galette saucisse après le marché des Lices ». Cette phrase, teintée d’humour et de régionalisme, fait mouche auprès des locaux qui feront attention à ne pas salir leurs nouveaux vêtements…
Beaumanoir, derrière l’enseigne Bonobo, est un géant de la distribution de mode. En 2021, il comptait plus de 2 500 points de vente à travers le monde et employait plus de 13 000 collaborateurs. Depuis son siège à Saint-Malo jusqu’aux portes de l’Asie à Shanghaï, le groupe habille femmes et hommes avec plusieurs marques phares telles que Cache Cache, Bréal, Morgan, et bien sûr, Bonobo.