6.7 C
Rennes
mardi 27 février 2024
AccueilActualitésCOUP DE CŒUR : RENNES MÉTROPOLE RÉCOMPENSE UN RESTAURANT « VÉGÉTAL »

COUP DE CŒUR : RENNES MÉTROPOLE RÉCOMPENSE UN RESTAURANT « VÉGÉTAL »

Mardi 8 novembre, Rennes Métropole a décerné son prix « Coup de cœur Entrepreneuriat » à Myrtille Chatôt et Astrid Persyn, créatrices du restaurant nomade Bulbe. Cette récompense dotée de 2000 euros a été remise à l’occasion du salon Entreprendre dans l’Ouest. 

Les deux femmes proposent de venir à domicile (en vélo-remorque) végétal et gastronomique original. En complément, elles ont développé un service traiteur événementiel/repas d’entreprises et organisent des cours de cuisine sur commande chez les particuliers.

La société a été accompagnée par le groupement de créateurs We Ker et le dispositif Pass Création de la CCI. Elle a pu bénéficier d’un microcrédit et d’une prime de l’Adie (association pour le droit à l’initiative économique). Rennes salue un engagement fort dans l’environnement (alimentation végétale, antigaspi) et un ancrage sur le territoire (implantation dans le quartier de Maurepas-Gayeulles, implication dans des associations rennaises). 

Crédit photo : © Arnaud Loubry — Rennes, Ville et Métropole.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES GRANDS NOMS DE LA JUSTICE EN CONFÉRENCE

Sous l'égide de l'association Champs de Justice, la ville de Rennes accueillera prochainement deux événements majeurs, mettant en lumière des figures emblématiques du monde...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser