maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Actualités coronavirus

CORONAVIRUS : LES SOIGNANTS SOUS LE CHARME DES SIRÈNES DES AMBULANCIERS

test2

Ce jeudi 2 avril, vers 20 h,  des ambulanciers d’Ille-et-Vilaine ont tenu à rendre hommage à leur manière aux soignants du CHU. Ils sont venus avec leurs ambulances gyrophares allumés sous les fenêtres de l’établissement hospitalier où de nombreux infirmiers et médecins leur ont rendu l’appareil en les applaudissant. 

Lors de ce rassemblement d’une bonne dizaine de minutes, quatorze véhicules étaient présents avec à leur bord une trentaine de personnes.  “Comme partout en France, le but de la manoeuvre était de soutenir et de remercier les soignants et de faire preuve à leur égard de solidarité”, convient Stéphane Gazengel. 

Comme les autres professions, les ambulanciers ne disposaient pas du matériel nécessaire. “L’Etat n’a rien donné ! Nous nous sommes débrouillés par nous-mêmes. Notre réseau nous a permis de faire des achats groupés de combinaisons, de gants, de gels, de masques pour continuer à travailler normalement,” convient l’ambulancier rennais.

Depuis de la crise, les ambulanciers sont sollicités par le centre 15 pour des interventions Covid-19 parfois sans matériel. De nombreux ambulanciers étaient présents du réseau des ambulances Carius : Vital Ambulances, ACT Ambulances, Roazhon Ambulances, Les Ambulances Vivier, AMBU 35, ADN (Ambulances de Nuit), ABC Ambulance. Fait à noter, les ambulanciers sont passés devant le commissariat de police pour remercier les policiers. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire