11.2 C
Rennes
dimanche 23 juin 2024
AccueilActualitésCORONAVIRUS : 84 CAS EN ILLE-ET-VILAINE ET 13 HOSPITALISÉS AU CHU

CORONAVIRUS : 84 CAS EN ILLE-ET-VILAINE ET 13 HOSPITALISÉS AU CHU

A 17h30, ce 21 mars, le nombre de cas de Coronavirus Covid-19 confirmés en Bretagne par diagnostic biologique (PCR) depuis le 28 février est de 359 : 157 dans le Morbihan, 91 dans le Finistère, 84 en Ille-et-Vilaine et 27 dans les Côtes d’Armor. Vendredi 20 mars, le CHU de Rennes avait pris en charge et suivi 81 patients. Treize d’entre eux étaient hospitalisés dont 4 en réanimation médicale et 9 en hospitalisation conventionnelle. Seize ayant été hospitalisés étaient retournés à domicile ou transférés vers un autre centre de soins.

A ce jour, en Bretagne, 26 patients sont hospitalisés en service de réanimation, 80 en hospitalisation conventionnelle, 9 en soins de suite et réadaptation et un en soins aux urgences. Le reste des patients sont pris en charge à leur domicile. Malheureusement, 15 décès sont déjà à déplorer depuis le début de l’épidémie alors que la vague n’est pas arrivée. « Désormais, la stratégie de tests ciblés à des publics prioritaires rend le nombre de cas confirmés moins révélateur de l’intensité de circulation du virus », fait remarquer la préfecture. « De nombreuses personnes sont asymptomatiques (présentant aucun symptôme) », ajoute-t-elle.

Le bon conseil du jour : Afin de maintenir une activité physique régulière à domicile, un partenariat entre le ministère des Sports et les applications Be Sport, My Coach et Goove app a été conclu, permettant à chacun de bénéficier de recommandations fiables et de conseils simples à mettre en pratique.Be Sport : https://www.besport.com (disponible sur Apple Store et Google Play), My Coach : application Activiti (bientôt disponible sur Apple Store et Google Play), Goove app : https://www.goove.app (web-application disponible sans téléchargement). 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

GAIA SUPPORTS

GAIA SUPPORTS S.A.R.L. en liquidation au capital de 2.000 euros. Siège social : 54, rue Carnot 35260 Cancale Siège de liquidation : 54, rue...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser