maroquinerie artisanale

CECI EST UN TEST 1
Actualités

CORONAVIRUS : 84 CAS EN ILLE-ET-VILAINE ET 13 HOSPITALISÉS AU CHU

test2

A 17h30, ce 21 mars, le nombre de cas de Coronavirus Covid-19 confirmés en Bretagne par diagnostic biologique (PCR) depuis le 28 février est de 359 : 157 dans le Morbihan, 91 dans le Finistère, 84 en Ille-et-Vilaine et 27 dans les Côtes d’Armor. Vendredi 20 mars, le CHU de Rennes avait pris en charge et suivi 81 patients. Treize d’entre eux étaient hospitalisés dont 4 en réanimation médicale et 9 en hospitalisation conventionnelle. Seize ayant été hospitalisés étaient retournés à domicile ou transférés vers un autre centre de soins.

A ce jour, en Bretagne, 26 patients sont hospitalisés en service de réanimation, 80 en hospitalisation conventionnelle, 9 en soins de suite et réadaptation et un en soins aux urgences. Le reste des patients sont pris en charge à leur domicile. Malheureusement, 15 décès sont déjà à déplorer depuis le début de l’épidémie alors que la vague n’est pas arrivée. “Désormais, la stratégie de tests ciblés à des publics prioritaires rend le nombre de cas confirmés moins révélateur de l’intensité de circulation du virus », fait remarquer la préfecture. “De nombreuses personnes sont asymptomatiques (présentant aucun symptôme)”, ajoute-t-elle.

Le bon conseil du jour : Afin de maintenir une activité physique régulière à domicile, un partenariat entre le ministère des Sports et les applications Be Sport, My Coach et Goove app a été conclu, permettant à chacun de bénéficier de recommandations fiables et de conseils simples à mettre en pratique.Be Sport : https://www.besport.com (disponible sur Apple Store et Google Play), My Coach : application Activiti (bientôt disponible sur Apple Store et Google Play), Goove app : https://www.goove.app (web-application disponible sans téléchargement). 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire