Au beau milieu de la COP26 de Glasgow, le 6 novembre partout dans le monde, on marchera pour le climat. « A Rennes, à 14h30, explique Chris, membre du collectif Oxfam, nous voulons être des milliers pour exiger de réelles mesures à effet immédiat. Nous voulons obtenir des victoires pour le climat en 2022 mais aussi transformer nos milieux de travail, nos milieux de vie, faire évoluer en commun nos pratiques. »
Cette mobilisation s’inscrit dans la journée mondiale d’action pour la justice climatique (Global Day of Action for Climate Justice) impulsée par la coalition internationale pour le climat https://cop26coalition.org. Etudiants et lycéens se donnent rendez-vous dès 13 h 30 au parc du Thabor d’où ils partiront à 14h pour rejoindre la marche se déroulant au Mail (à partir de 14 h 30). Consigne : Apporter un foulard ou une écharpe de couleur verte.
Les premiers signataires de la manif sont les suivants : Affides, Agir pour le climat, Alternatiba, Artisans du monde, Attac, Biocoop Scarabée, Bretagne Vivante, CCFD Terre Solidaire, CGT Bretagne, Chrétiens unis pour la Terre, Coben, Cop trotter, Eau et Rivières de Bretagne, Eco Challenge, Enercoop 35, FCPE 35, FNE Bretagne, FSU 35, Libre Canut, Ligue des Droits de l’Homme, LPO Bretagne, Maison internationale de Rennes, Mouvement de la Paix, Nous voulons des Coquelicots Rennes, Union Pirate Rennes 1, Oxfam, Solidaires 35, Solidaires Etudiants Rennes, Extinction Rebellion, Xylm, Youth for Climate.
Pour en savoir plus, c’est ici.