7.4 C
Rennes
vendredi 26 avril 2024
AccueilActualitésCONTRÔLEUR, POMPIER ET POLICIER AGRESSÉS EN TROIS JOURS

CONTRÔLEUR, POMPIER ET POLICIER AGRESSÉS EN TROIS JOURS

En trois jours, à Rennes, les représentants rennais de l’autorité publique ont eu maille à partir avec quelques récalcitrants. Un pompier, un policier et un contrôleur (enquête toujours en cours) ont été blessés lors de leurs missions de service public. Retour sur ces trois évènements qui auraient pu mal se terminer… 

Dans la nuit de vendredi à samedi, boulevard de Verdun, un homme âgé de 33 ans, ivre, a eu la main lourde sur la personne d’un sapeur-pompier intervenant pour lui porter secours. Il lui a tout bonnement donné un coup de pied dans la mâchoire. Devant le tribunal, l’individu a écopé d’une peine de quatre mois d’emprisonnement avec sursis et mise à l’épreuve avec obligation de soins et de travail. 

Samedi après-midi, lors de la manifestation des Gilets Jaunes, un homme âgé de 35 ans, sortant d’études d’histoire de l’art, a blessé un officier de police, lui occasionnant trois semaines d’arrêt de travail. Il l’a violemment bousculé au moment où le policier et ses camarades interpellaient un autre individu. Comparant devant le tribunal correctionnel de Rennes lundi dernier, il a nié être un manifestant et a demandé le report de son jugement, le temps de préparer sa défense. Il comparaîtra le 29 juillet prochain pour rébellion, violences sur une personne dépositaire de l’autorité publique, participation à un mouvement non autorisé. 

Lundi dernier, c’était au tour d’un contrôleur de Kéolis d’être gravement blessé en tombant dans un escalier roulant à la station Métro République. La chute aurait peut-être été provoquée par un couple voyageant sans ticket de transport. Placés en garde à vue, ces derniers ont été relâchés. Une enquête confiée aux services de police est toujours en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. 

 

 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

L’AUTOMOBILISTE MEURT EN PERCUTANT UN ARBRE

Ce mercredi 25 avril 2024, un accident de la circulation s'est produit à Romillé, à quelques kilomètres de Rennes. À 13h45 précises, au lieu-dit...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser