Vendredi soir 1er juin 2018, au bassin nordique de la piscine de Bréquigny, 500 Rennaises et Rennais ont enfilé le maillot pour participer à un aquagym géant. Ils étaient présents afin de soutenir l’association Eau de Rose qui lutte contre les cancers féminins en proposant des cours de sports adaptés aux femmes malades.
Tout au long de la soirée Pink Pool Party, trois manifestations sportives (aquadynamic, aquawork, et aquacombat) ont été proposées aux différents baigneurs. Elles étaient animées par cinq coachs, les nageuses de la natation synchronisée du CPB et une trentaine de bénévoles, le tout en musique. L’agent de la soirée sera reversé au profit de la lutte contre le cancer du sein.
Pour mémoire, la pratique du sport entraine moins de récidive de cancer et améliore grandement la vie des malades. A Rennes, l’association Eau de rose propose 20 séances gratuites aux femmes malades afin de leur redonner confiance et leur permettre de mieux lutter contre la maladie et la récidive. Pour aller plus loin dans la compréhension de ces maladies, nous vous conseillons la lecture de cet article paru sur le site www.pourquoidocteur.fr.