12.8 C
Rennes
jeudi 13 juin 2024
AccueilActualitésCONTRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE, LES ÉCOLOS N'ONT PAS FROID AUX YEUX !

CONTRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE, LES ÉCOLOS N’ONT PAS FROID AUX YEUX !

Avec 13° degrés au thermomètre, ce n’était pas un temps caniculaire pour se mettre en maillot de bains dans les rues du centre de Rennes, ce mercredi 16 novembre 2016. Mais pas de quoi refroidir les ardeurs de nos jeunes écolos ! Ils ont revêtu maillots de bains et chaussé des tongs pour distribuer environ 1000 tracts contre le réchauffement climatique. 

A l’heure où les grands de ce monde sont réunis à Marrakech pour la COP 22, à l’heure où l’année 2016 va battre son troisième record annuel consécutif de chaleur depuis 1880, Oriane et ses amis voulaient tirer leur sonnette d’alarme. « L’urgence climatique doit plus que jamais devenir la préoccupation principale de nos dirigeants », expliquait leur tract. « Il est impératif de replacer le bien être des humains et environnement au coeur des négociations. »

En faveur d’une vraie transition énergétique, les militants attendent un plan de sortie des énergies fossiles et nucléaires, l’instauration d’une fiscalité carbone audacieuse, un soutien à la promotion de l’agriculture biologique et une politique migratoire solidaire. En ce jour, ils attendaient surtout une prise de conscience rennaise sur le réchauffement par leur opération joliment intitulée A poil pour le climat ! 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

UNE TRAVERSÉE DE LA VILAINE EN KAYAK ET EN CANOË

Ce samedi 15 juin, Rennes à la Pagaie invite à découvrir son patrimoine culturel depuis la Vilaine, à bord d’un canoë, d’un kayak ou...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser