Au Roazhon Park, ce dimanche 4 décembre 2016, on craignait le pire. On craignait retrouver nos Rennais sans jus, sans conviction, sans réaction. Ce fut tout le contraire. La bande de Yoann Gourcuff a montré un autre visage, remportant une belle victoire contre les Verts sur le score de 2 à 0.
Dans un stade à moitié plein, les Rennais débutaient tranquillement la première mi-temps. Ils dominaient mais sans donner de buts aux supporters. Changement de programme en seconde mi-temps, les Rouge et Noir avaient de l’envie. Le Rennais Benjamin André retrouvait son jeu de l’an passé et ses coéquipiers partaient à l’assaut du but de Stéphane Ruffier.
Deux magnifiques buts
Les actions se multipliaient sous l’impulsion d’un Yoann Gourcuff en très grande forme et à l’origine d’une belle occasion à la 85e. On était aux anges. Après quelques crochets dont il est coutumier, Paul-Georges Ntep trompait le gardien stéphanois. Le joueur rennais marquait enfin en Ligue 1 cette saison ! Dans les arrêt de jeu, c’était enfin au tour de Kamil Grosicki de nettoyer la lucarne du gardien vert Ruffier sur une merveille de volée.
A l’image de l’international polonais, les Bretons ont montré cette après-midi une autre image. Ils ont convaincu leur entraîneur grâce à un Fernandes râtisseur, une nouvelle défense centrale, un Gourcufff volontaire, un André retrouvé et un Grosicki sur un nuage. « Satisfait, content, oui », expliquait Christian Gourcuff. On ne fait pas du foot pour s’emmerder et là on ne s’est pas emmerdés. Le seul regret que l’on peut avoir, c’est de ne pas concrétiser cela au tableau d’affichage parce qu’à 1-0, on est toujours à la merci d’un retour de l’adversaire. Pour qu’on progresse maintenant dans le jeu, il faut qu’on fasse la différence au tableau d’affichage et à 2-0 ou 3-0, on aura encore davantage de qualité dans notre jeu. »
Un non match !
Entraineur des Verts, Christophe Galtier saluait la prestation des Rennais. « Rennes mérite largement sa victoire, c’est une équipe qui a su rapidement venir nous harceler et nous empêcher de mettre en place un jeu. Avec le talent, ils ont su faire des différences. C’est un non-match, et ce qui est le plus regrettable, c’est que la force de l’AS Saint-Étienne était cette capacité à être une équipe très solide et très difficile à manœuvrer et sur les deux derniers matches.»
Rennes est désormais quatrième au classement. Il rencontrera Bastia le samedi 17 décembre 2016. La Formation rennaise : Benoît Costil, Romain Danzé (c), Joris Gnagnon, Ramy Bensebaini, Ludovic Baal, Gelson Fernandes, Benjamin André, Adrien Hunou, Paul-Georges Ntep, Yoann Gourcuff, Giovanni Sio.
La réaction de Christian Gourcuff
La réaction de Christophe Galtier :
L’info du jour : Martin Ødegaard au Roazhon Park
Martin Ødegaard est au Roazhon Park pour assister à #SRFCASSE et sera très probablement prêté à Rennes cet hiver. (@LucasNavarreteM) pic.twitter.com/HhHQisYU63
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 4, 2016