CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives

CONTRE LE PROJET AIGUILLON : LES PIQUES DES RIVERAINS

test2

Mercredi soir au triangle, la municipalité rennaise avait convié les habitants à une grande réunion de concertation sur deux projets immobiliers prévus,l’un dans la ZAC de Haut-Sancé et l’autre sur le terrain du stade des cheminots.  Elle n’avait visiblement pas prévu l’intervention de Rennais sur la construction de la tour Aiguillon de 17 étages, dans le quartier de la Poterie.

“Nous voulons une réunion publique comme pour la ZAC de Haut-Sancé. Nous voulons une date, un engagement”, a demandé vertement un riverain aux élus rennais. “Si vous adorez ce projet, venez donc vous justifier devant vos concitoyens”, a ajouté une autre femme sous une salve d’applaudissements.

“Il n’y aura pas d’engagement comme vous le souhaitez, ce soir”, a répondu Catherine Debroise, élue rennaise. “Nous avons discuté à plusieurs reprises sur ce dossier et nous vous avons rencontré plusieurs fois dans le bureau de l’adjoint au maire Sébastien Séméril et dans des salles de Rennes. Les choses ont été dites !”

“Nous vous invitons à venir dans notre conseil de quartier et à en discuter au sein d’une commission” a précisé Raymond Paulet, président du conseil de quartier Franscico Ferrer/Landry/Poterie, suscitant la colère d’un troisième riverain : “Nous ne sommes pas contre la construction de ce projet mais nous voulons quelque chose respectueux de nos bâtiments ! Nous voulons une vraie concertation avec un maximum d’habitants et non avec cinq seulement !”

Le tract distribué avant la réunion du Triangle

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire