10.4 C
Rennes
samedi 26 avril 2025
AccueilActualitésCONTRE LE PROJET AIGUILLON : LES PIQUES DES RIVERAINS

CONTRE LE PROJET AIGUILLON : LES PIQUES DES RIVERAINS

Mercredi soir au triangle, la municipalité rennaise avait convié les habitants à une grande réunion de concertation sur deux projets immobiliers prévus,l’un dans la ZAC de Haut-Sancé et l’autre sur le terrain du stade des cheminots.  Elle n’avait visiblement pas prévu l’intervention de Rennais sur la construction de la tour Aiguillon de 17 étages, dans le quartier de la Poterie.

« Nous voulons une réunion publique comme pour la ZAC de Haut-Sancé. Nous voulons une date, un engagement », a demandé vertement un riverain aux élus rennais. « Si vous adorez ce projet, venez donc vous justifier devant vos concitoyens », a ajouté une autre femme sous une salve d’applaudissements.

« Il n’y aura pas d’engagement comme vous le souhaitez, ce soir », a répondu Catherine Debroise, élue rennaise. « Nous avons discuté à plusieurs reprises sur ce dossier et nous vous avons rencontré plusieurs fois dans le bureau de l’adjoint au maire Sébastien Séméril et dans des salles de Rennes. Les choses ont été dites ! »

« Nous vous invitons à venir dans notre conseil de quartier et à en discuter au sein d’une commission » a précisé Raymond Paulet, président du conseil de quartier Franscico Ferrer/Landry/Poterie, suscitant la colère d’un troisième riverain : « Nous ne sommes pas contre la construction de ce projet mais nous voulons quelque chose respectueux de nos bâtiments ! Nous voulons une vraie concertation avec un maximum d’habitants et non avec cinq seulement ! »

Le tract distribué avant la réunion du Triangle

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

après la relaxe de militants d’ultragauche, la droite et le RN dénoncent « une impunité»

Le tribunal correctionnel de Rennes a prononcé, jeudi 24 avril, la relaxe de sept militants d’ultragauche poursuivis pour une violente agression survenue le 27...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser