10 C
Rennes
samedi 13 avril 2024
AccueilActualitésCONSIGNES DE SÉCURITÉ OBLIGENT : DES SUPPORTERS RENNAIS DÉPLACÉS PRÈS DU KOP

CONSIGNES DE SÉCURITÉ OBLIGENT : DES SUPPORTERS RENNAIS DÉPLACÉS PRÈS DU KOP

Ce jeudi, le Stade rennais F. C. affronte les Rossoneris de l’AC Milan, lors d’une confrontation historique en barrages de l’UEFA Europa League. À cette occasion, de nombreux supporters rennais vont se déplacer à San Siro (8000 selon la formation bretonne, 10 000 d’après Vincent Simonneaux, présentateur de Pleine Lucarne). Certains ont déjà pris leur place dans le Kop, il y a quelques semaines. D’autres avaient fait le choix d’être éparpillés dans l’enceinte pour être plus à leurs aises. Mais après avoir reçu des directives de la part de l’UEFA, le club italien a été contraint de revoir les implantations des Bretons. « Tous les spectateurs français devront être relocalisés dans la tribune du troisième anneau supérieur pour des raisons de sécurité (catégorie 4) », explique l’un des vendeurs de billets sur le Net (FNAC). « Une compensation financière représentant la différence tarifaire leur sera donc accordée. » En revanche, certains fans rennais échappent à la relocalisation. « Nous avions acheté nos précieux sésames, avant la vente des tickets du Kop. Pour l’heure, nous ne sommes pas obligés de déménager. Mais j’espère que l’on ne va pas nous déplacer au dernier moment. » D’autres avaient contourné l’impossibilité faite aux Français de réserver dans l’enceinte sportive, en se proclamant ressortissants étrangers  ! On ne sait pas s’ils ont poussé la plaisanterie jusqu’à se dire… Ivoiriens. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

COUP DE FILET CHEZ LES TRAFIQUANTS DE STUPÉFIANTS 

Le 27 avril 2023 débute une enquête sur le point de deal implanté au niveau de l’immeuble du 4 place du Banat, à Rennes....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser