8.5 C
Rennes
samedi 4 février 2023
AccueilActualitésCONSEIL MUNICIPAL : ANTOINE ESNEAULT REMPLACE JEAN ÉMILE GOMBERT (RÉVÉLER RENNES)

CONSEIL MUNICIPAL : ANTOINE ESNEAULT REMPLACE JEAN ÉMILE GOMBERT (RÉVÉLER RENNES)

Le conseiller municipal, Jean-Émile Gombert, membre du groupe Révéler Rennes, ancien président de Rennes 2 et doyen du conseil, a annoncé sa démission de ses fonctions. « Cette décision est motivée par mon manque de disponibilité. Récemment nommé référent national de la Francophonie scientifique, j’effectue de nombreuses missions à l’étranger qui m’éloignent de la vie politique locale », indique l’ex-élu.  

Carole Gandon et son équipe conservent toute ma confiance et mon soutien », précise-t-il.

En raison d’incompatibilités professionnelles, syndicales ou de mobilité géographique, les six colistiers suivants de la liste présidée par Carole Gandon ne peuvent siéger en mairie. En vertu du code électoral, ils ont été remplacés par le candidat venant immédiatement après eux sur la liste.

Le nouveau conseiller municipal sera Antoine Esneault. Âgé de 24 ans, diplômé en droit et en affaires publiques, il est ancien coordinateur des Jeunes avec Macron Bretagne. Il travaille actuellement en tant que chargé d’études dans une fédération « Passionné de politique, je souhaite m’engager pour la ville qui m’a vu naître et grandir. Rennes est une cité au potentiel exceptionnel, je suis honoré de pouvoir contribuer à sa vitalité démocratique, » indique Antoine Esneault.

Carole Gandon, présidente du Groupe Révéler Rennes, a déclaré être « heureuse d’accueillir dans son équipe Antoine Esneault, dont l’énergie et le talent nous seront précieux. » Elle a félicité Jean Émile Gombert pour sa confiance, son expérience et son soutien indéfectible.

Infos + : avec le départ de Jean-Émile Gombert, c’est la troisième personnalité du groupe Révéler Rennes qui démissionne, après Olivier Dulucq et Hind Saoud. Dommage pour la démocratie locale ! 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE RETOUR DU CARNAVAL 

Il y a le carnaval de Granville, de Dunkerque et de Nice. Nous sommes dans la plus pure tradition carnavalesque, loin des déguisements de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser