Ce qu’il y a de bien avec Nico et Fred, les frangins d’Archimède, c’est qu’ils ne trichent pas.
Qu’ils soient sur la scène de la Guinguette (ce soir), dans une MJC, en première partie de Johnny, à Taratata avec Nagui, en duo avec Aldebert ou en compo sous un arbre du chemin de halage de Laval… ils sont vrais. Pas la grosse tête pour un sou.
Ils sont deux, ils sont frères, ils sont mayennais.
Découverts au détour d’un clip posté sur internet, grimpé à plus de 570.000 vues en quelques heures, ils ont depuis parcouru un bout de chemin. Toujours à deux. Toujours humbles et créatifs. Toujours espiègles dans l’écriture et joueurs avec la langue de Molière. C’est aussi pour ça que des grands noms comme Miossec, Thiéfaine, Bénabar, Halliday leur ont prêté un bout de scène au cours de leur ascension musicale.
Si on voulait jouer avec les titres de leurs opus, on dirait que ces deux vilaines canailles là sont des petites mains indociles, pour qui la vie est un poème. Loin d’être des intrus, ils ne renient pas leur vie d’avant… même si on les préfère avec un micro et une guitare qu’en banquier et prof de philo. Est-ce que c’est juste ? Est-ce le bonheur ? Dites-le-nous. Force est de constater qu’ils sont bons, frères, simples et dévoués.
Ce soir, à la Guinguette du MeM, ils ne vous décevront pas.
Pratique : Archimède à la Guinguette du Mem, ce samedi 21 juin à 19h30.
Accès route de Sainte-Foix, La Piverdière.