CECI EST UN TEST 1
Actualités

COLETTE, UNE FEMME LIBRE : UN SPECTACLE ÉBLOUISSANT

Ecrit par Dragan Brkic
test2

À Betton, le seuil de l’été est habituellement abordé par un événement musical, rue du Parc, dans la charmante demeure de la musicienne Isabelle Lecerf-Dutilloy. Encore une fois, l’énergie et la classe de la concertiste ont ébloui le public, lors du spectacle intitulé, Colette une femme libre, monté par le scénariste Loig Ruellan et accompagné par l’ex-voix de l’Opéra de Rennes, Marie Jahier.

C’est un duo formidable qui s’est produit : un va-et-vient maîtrisé avec justesse entre la pianiste et la conteuse. Les textes de Colette sur le féminisme, la nature, la rêverie, l’amour et l’écriture ont été déclamés avec sensualité et sensibilité. La prosodie et l’expressivité coquette de Marie Jahier fut magistralement relayée par la pertinence des morceaux joués par Isabelle Lecerf-Dutilloy.  

« Quelle joie d’être là à regarder ces deux belles femmes, des femmes qui s’accordent si bien ensemble. J’espère franchement revoir ce spectacle ! » s’exclame Brigitte, une spectatrice.     Le spectacle, Colette une femme libre, peut être jouée dans n’importe quel salle ou résidence à condition de posséder d’un piano à queue sur place. Pour les intéressés, il suffit de contacter Isabelle Lecerf-Dutilloy. Mail :  [email protected] 02 99 55 80 51. 06 81 93 81 13.

Les contes d’Isabelle. Isabelle Lecerf-Dutilloy est non seulement pianiste, mais aussi autrice. Parmi ses livres de contes pour enfants, qui vulgarisent la musique, il y a l’ouvrage auquel l’actrice Catherine Jacob a prêté sa voix, Chouchou Voyage Encore…Musique de Claude Debussy : www.anacrouse-betton.com

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire