18.1 C
Rennes
dimanche 7 juin 2026
AccueilActualitésCLIMAT : LES MANIFESTANTS NE VEULENT PLUS DE BLABLA

CLIMAT : LES MANIFESTANTS NE VEULENT PLUS DE BLABLA

Ce dimanche 9 mai 2021, lors de la « Marche d’après » à l’appel de plusieurs organisations syndicales, politiques et associatives, environ 2500 manifestants ont défilé dans les rues de Rennes. Ils sont partis vers 14 h du mail François Mitterrand pour rejoindre les Champs Libres. De là, ils sont repartis vers leur point de départ où ils sont arrivés vers 16 h. Comme à l’accoutumée, de nombreux manifestants (parfois très jeunes) brandissaient de nombreuses pancartes en faveur de la protection de l’environnement, le tout en musique. De nombreux policiers encadraient le cortège pour éviter des infiltrations dans le centre ville ou boulevard de la Tour d’Auvergne. Pour en savoir sur ce mouvement, c’est ici. 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

Trafic à Maurepas : ce que racontent un an de violences et de saisies

Voilà le dernier article de notre série sur le trafic des stupéfiants dans les quartiers rennais. Après le sud, l’ouest, Villejean et le centre-ville,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser