CECI EST UN TEST 1
Actualités

CHARLES COMPAGNON INVITE LES RENNAIS À FAIRE BARRAGE AUX EXTRÊMES

test2

Porte-parole de la droite et du centre, le Rennais Charles Compagnon tient à s’exprimer à l’occasion des législatives. « Le 12 juin prochain, nous élirons nos représentants à l’Assemblée nationale », explique-t-il. « Le parti socialiste (au pouvoir depuis plus de 44 ans à la mairie de Rennes) a décidé de faire allégeance à Jean Luc Mélenchon (extrême gauche). Il a été absorbé dans le nouveau mouvement créé par le leader de la France Insoumise : NUPES. Cet accord est extrêmement grave et il remettra en question les équilibres politiques de notre territoire. » 

Pour lui, pas de doute, le PS se trompe de voie. « Après avoir soutenu Anne hidalgo avec le succès qu’on lui connaît, le parti socialiste rennais a perdu son âme quand il s’est soumis à Jean Luc Mélenchon. “Les électeurs qui s’engageraient le 12 juin pour des candidats NUPES doivent savoir qu’ils voteront pour des idées sectaires, radicales et dangereuses qui auront des impacts y compris dans le quotidien de notre ville. Je rappelle qu’à l’heure où l’on tire dans un bus à Rennes place de la République, Jean Luc Mélenchon propose, lui, de désarmer la police et de supprimer la BAC.”

Face à cette situation politique, Charles Compagnon appelle à faire barrage aux extrêmes (de gauche comme de droite) sur Rennes. “Il faut voter pour les candidats qui défendent la démocratie, le débat d’idée sans violence et qui s’inscrivent dans l’histoire rennaise et bretonne, qui va du centre gauche à la droite populaire.” Le premier tour des Législatives a lieu ce dimanche, sur tout la France. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire