A Chantepie, installée au 13 place des Marelles, la crêperie « La Marelle » a récemment changé de propriétaires. Hervé et Françoise Girod, à la tête de l’établissement depuis 10 ans, ont laissé place à Benjamin Anneix et Vanessa Louvel.
Après un CFA pour Benjamin et un bac hôtelier au Lycée hôtelier Sainte Thérèse à La Guerche-de-Bretagne pour Vanessa, le couple fait connaissance au sein de l’établissement La Taverne/ Les Relais d’Alsace à Saint-Grégoire. « Nous avons toujours été très attirés par les métiers de bouche », précise Vanessa Louvel. « Ouvrir notre propre affaire tous les deux était une évidence. Nous avons saisi l’opportunité de reprendre la boucherie traiteur de mon père qui partait en retraite. Mais après 14 ans de bons et loyaux services, nous avions envie de retourner à la restauration. »
Tous deux commencent à réfléchir, mais sans vraiment avoir d’idées concrètes sur le type de restaurant à reprendre. « Sous les conseils du négociateur Mathieu Boucher, nous avons eu un vrai coup de cœur pour la Marelle. C’est une affaire de jour, ce qui nous permet de disposer d’une vraie qualité de vie pour nos enfants. Nous avons tout de suite vu le potentiel, un restaurant de quartier, un bel emplacement dans un bel environnement. »
Le couple a repris l’établissement le 17 décembre dernier. « Le quartier nous plait vraiment, Pour le moment, nous avons changé la carte, afin d’apporter notre propre personnalité et de faire ce qui nous plait. En juillet 2022, nous effectuerons des travaux de rafraichissement pour que l’établissement soit davantage à notre image. Simple, naturel et convivial. » Le couple a été accompagné par le groupe Cap Transactions, dans le montage du dossier et dans la stratégie de financement. https://creperie-la-marelle.fr