Du 13 au 15 juin, Rennes accueillera le Championnat de France des gymnastiques dans une configuration totalement inédite en France.
Pour la première fois dans l’Histoire de la Fédération française de gymnastique, la compétition réunira 8 disciplines gymniques à travers 8 finales nationales : Gymnastique Artistique Féminine et Masculine, Gymnastique Rythmique, Gymnastique Acrobatique, Trampoline, Tumbling, Gymnastique Aérobic et Parkour.
« C’est la première fois que (presque) toutes les disciplines de la Fédération française de gymnastique seront réunies à travers 8 finales. D’habitude, ce sont des compétitions qui ont lieu dans des endroits et à des moments différents. L’idée : regrouper cette grande famille pour une vraie grande fête de la gym. Près de 4000 gymnastes venus de toute la France » explique Thomas Heteau, du comité local d’organisation.
Et pour en faire un week-end encore plus exceptionnel, un « Breizh’n Gym Fest » sera organisé en marge de la compétition avec un programme aussi varié qu’ambitieux concocté par le comité d’organisation local : deux galas avec la participation de la Brigade des pompiers de Paris et des gymnastes/clubs bretons, plus de 25 animations gratuites au sein du Parc expo, des concerts et des stands bretons.
L’équipe organisatrice est fière de recevoir les gymnastes des Pompiers de Paris. « Ils débarquent à Rennes après 7 ans d’absence dans l’Ouest et une prestation époustouflante lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris. Ils seront les têtes d’affiche du show où évolueront aussi des gymnastes et clubs bretons », insiste Thomas Heteau.
Pratique : Vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 juin au Parc Expo de Rennes.
Site internet et programme.