6.7 C
Rennes
jeudi 2 février 2023
AccueilActualitésCESSON : LA FREE-PARTY DU JOUR

CESSON : LA FREE-PARTY DU JOUR

« Monsieur, vous pouvez entrer », explique un jeune homme. « C’est une free-party », ajoute-t-il. Ce dimanche 22 janvier 2023, à l’angle de la rue de Bray et de l’allée des Charmilles, environ 1000 personnes se sont rassemblées vers minuit dans l’ancien bâtiment TCS. À 11 heures, ce matin, les teufeurs étaient encore nombreux dans l’entrepôt où le mur du son distillait une musique électronique dans une ambiance bon enfant. Mais à cette heure-là, beaucoup avaient quitté l’endroit et s’éparpillaient dans la zone industrielle. Certains dormaient déjà dans des voitures venant de toute la Bretagne, d’autres sous la tente. « On cherche à se réchauffer, » précise une jeune fille sous un abribus, attendant désespérément la navette du jour. Non loin, dans le quartier du cimetière de l’Est, des habitants ont été réveillés. « Nous avons passé une nuit affreuse. Même avec des boules Quies, j’entendais » explique Laurence. « On préférerait bien sûr se réunir à la campagne, mais on ne trouve plus d’autres endroits. Les gens du voyage investissent  nos lieux », confie un jeune homme. Dans le froid, la fête se poursuivait toujours vers midi, sans présence policière. Elle devrait se terminer dans l’après-midi. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE DOUBLÉ DE GOUIRI REDONNE CONFIANCE 

En ce mercredi soir 1er février, lors de la 21e journée de Ligue 1, les joueurs rennais ont délivré une belle copie devant un stade du Roazhon...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser