CECI EST UN TEST 1
Archives Politique

POUR LE CENTRE DES CONGRES : UN CONVOI VRAIMENT EXCEPTIONNEL

test2

Il y a quelques années, le chantier de la première ligne du métro faisait grincer les dents des Rennais. Il provoquait ici où là des effondrements et quelques incidents.

Quelques années plus tard, les travaux de la deuxième ligne du métro se passent sans anicroche, à l’exception de certains gravats que l’on ne sait pas où mettre…En revanche, la construction du centre des congrès n’est pas sans provoquer l’ire de quelques riverains qui voient d’un mauvais oeil le passage de convois sous leurs fenêtres. Non sans raison… un camion a déjà démoli des bornes vélos et des barrières à l’angle de la rue de Juillet et de la rue Saint-Louis, il y a quelques semaines. Rebelote ces jours-ci, un convoi exceptionnel a détruit de l’autre côté de la rue de Juillet du mobilier urbain ! Rien de grave, vous nous direz mais chez certains riverains, on n’hésite pas à le dire : “répétons-le encore une fois : ce centre des congrès est-il vraiment à sa place ?”

L’ancien couvent des Jacobins ouvrira ses portes en janvier 2018. Situé en coeur de ville, dans un monument historique du XIVème siècle, il proposera des espaces conçus dans une démarche de développement durable, entièrement connectés et équipés des dernières technologies. On pourra y fréquenter un grand auditorium pouvant accueillir jusqu’à 1000 personnes, un auditorium de 400 places situé dans l’ancienne église du couvent, une salle modulable de 600m2, vingt-cinq salles de commissions entièrement équipées

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire