7.8 C
Rennes
vendredi 29 mars 2024
AccueilActualitésCELA CHAUFFE À LA PISCINE : TROP DE MONDE ET DU PERSONNEL DÉSIGNÉ...

CELA CHAUFFE À LA PISCINE : TROP DE MONDE ET DU PERSONNEL DÉSIGNÉ D’OFFICE 

Hier après midi, vendredi 17 juin, il y avait trop de monde devant la piscine de Bréquigny en raison des fortes chaleurs ! Quelques dizaines de personnes n’ont pas pu rentrer dans le bassin. Résultat, la tension était vive, au point que les policiers municipaux et nationaux ont été obligés d’intervenir manu militari pour calmer les esprits. Mais à l’intérieur, ce n’est pas non plus la joie chez le personnel administratif ! « Depuis un an, la mobilisation persiste pour réclamer le retour des repos compensateurs du travail du week-end », explique l’intersyndicale. « Il n’y a aucune réelle avancée, ni de volonté de négocier de la part de la municipalité. » Face à la menace de blocage ce week-end, la ville de Rennes a pris des arrêtés de désignation d’employés pour assurer une ouverture normale des piscines rennaises samedi et dimanche. Une attitude condamnée par les syndicats qui dénoncent une atteinte au droit de grève. « Les agents veulent garantir un service public de qualité pour les Rennais, mais pas à n’importe quel prix ! »

Infos + : Le syndicat FO ville de Rennes, par l’entremise de Jérôme Jourdan, dénonce l’ouverture des piscines rennaises avec « des dispositifs de sécurité insuffisants au regard de la probable forte fréquentation dans ces établissements. Le week-end s’annonce tendu pour ne pas dire explosif !» Les bassins manqueraient d’agents de sécurité. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ALAIN CRUSOÉ : DE L’OR EN « BAR »

Alain Crusoé transforme le métal inerte en créatures vibrantes de l’océan. Originaire des Antilles, il y a cinquante-deux ans, il a jeté l’ancre, à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser