La vigilance rouge canicule mobilise fortement les secours en Ille-et-Vilaine. Selon un bilan communiqué par le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS 35) ce lundi à 18 h 30, les sapeurs-pompiers ont reçu près de 800 appels depuis 7 heures du matin. Au total, 143 interventions ont été réalisées au cours de la journée. Parmi elles, 33 sont directement liées aux fortes chaleurs qui frappent actuellement le département. Il s’agit essentiellement de malaises sans gravité, pris en charge par les secours. Les températures élevées ont également favorisé plusieurs départs de feu. Quatre incendies d’espaces naturels ont été recensés au cours de la journée sur les communes de Bruz, Guipry-Messac, Guignen et Cancale. Grâce à l’intervention rapide des pompiers, ces sinistres ont pu être maîtrisés avant de prendre davantage d’ampleur. Alors que l’épisode caniculaire doit se poursuivre dans les prochaines heures, les autorités appellent la population à redoubler de vigilance. Les personnes âgées, les enfants et les personnes fragiles restent les plus exposés aux risques liés à la chaleur. Les services de secours recommandent de s’hydrater régulièrement, d’éviter les efforts physiques aux heures les plus chaudes et de prendre des nouvelles de ses proches les plus vulnérables.


