16.2 C
Rennes
samedi 18 mai 2024
AccueilActualitésBRUIT DE CASSEROLES POUR LA MINISTRE D'ORIGINE RENNAISE

BRUIT DE CASSEROLES POUR LA MINISTRE D’ORIGINE RENNAISE

Bérangère Couillard, secrétaire d’État chargée de l’Écologie, avait un lourd programme, ce vendredi 5 mai, en Ille-et-Vilaine, où elle devait évoquer l’économie circulaire devant de nombreux interlocuteurs. Elle a débuté sa journée par la visite de l’entreprise La Feuille d’érable, à Rennes, spécialisée dans la réduction, la réutilisation et le recyclage des déchets de bureaux. 

Par la suite, elle a filé toute sirène hurlante vers une réunion de concertation en préfecture. Là-bas, il fut beaucoup question de consignes des bouteilles plastiques en présence de parlementaires, de professionnels et de distributeurs sur le marché de boissons. Mais à son arrivée, elle a eu le droit à sa casserolade de manifestants devant la piscine Saint-Georges. 

Environ 150 opposants étaient présents. 

Pas rancunière pour deux sous (selon l’expression consacrée), la ministre voulait discuter avec une délégation de syndicats. Fin de non-recevoir pour Bérangère Couillard, les syndicalistes n’ont pas souhaité de discussion ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que que ce fut un difficile retour aux sources pour la secrétaire d’État qui, dans un temps pas si lointain, naquit et fut étudiante dans la capitale bretonne. La visite ministérielle se poursuivait à la Torche où la représentante du Gouvernement devait découvrir une décharge. 

Vidéo Daniel Enocq. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE FIEF : UN BAR DE COPAINS

Place du Champ-Jacquet, Guirec Foucault n’est pas un inconnu. Jusqu’à récemment, il tenait Le Bon Moment. Aujourd’hui, il inaugure Le Fief. « En deux ans...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser