18.1 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilActualitésBOURBON D’ARSEL : LE SPÉCIALISTE DU CAFÉ DE LA RUE DE LA MONNAIE

BOURBON D’ARSEL : LE SPÉCIALISTE DU CAFÉ DE LA RUE DE LA MONNAIE

Sébastien Dufils et Benoît Le Bigot étaient depuis 2017 rue Baudrairie, dans le centre-ville. Ils ont déménagé rue de la Monnaie, aux pieds du Mama Shelter. En changeant d’adresse, ils ont recentré leur activité sur la torréfaction et le commerce de café aux particuliers et professionnels (75 % du chiffre d’affaires). « Nous sommes désormais plus une boutique de vente que de dégustation », confie Benoit Le Bigot. 

Nous voulions une adresse passante et commerçante, » convient Sébastien

Dans leur nouveau décor intimiste et moderne, les deux commerçants mettent à disposition d’un public de connaisseurs des cafés de spécialités et saisonniers (récoltés et torréfiés récemment), mais aussi des assemblages (connus sous le nom de blend). « Nous sommes à la fois goûteurs, testeurs et fabricants », s’amusent les deux experts. 

Originaires notamment de Brésil, Salvador, Burundi ou encore d’Éthiopie, leurs cafés sont rigoureusement sélectionnés parmi les meilleurs plants aromatiques. « Nous privilégions des producteurs locaux soucieux de l’environnement, d’un savoir-faire traditionnel et ancestral et d’une commercialisation équitable », confie Sébastien Dufils. Bourbon d’Arsel est ouvert du mardi au samedi, de 9 h 30 à 19 h. Il est fermé le dimanche et le lundi. Possibilité d’acheter du thé. Bourbon d’Arsel 8, rue de la Monnaie, Rennes. Tél. 06 50 83 90 95.

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser