12.3 C
Rennes
dimanche 16 novembre 2025
AccueilActualitésBLOQUÉS À 70 M DE HAUT DANS LE CIEL RENNAIS

BLOQUÉS À 70 M DE HAUT DANS LE CIEL RENNAIS

Au Liberté, ce vendredi 15 décembre, le concert d’Étienne Daho venait de se terminer. Derrière la salle, les fans se désaltéraient dans les cafés du boulevard de la Liberté. À cet instant, la grande échelle des pompiers arrive à grande vitesse. Elle est suivie par un fourgon, un véhicule de commandement puis le Grimp (Groupement de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux). « Il doit y avoir des gens qui sont bloqués à la fête foraine, comme en 2018, » s’amuse un noctambule. L’homme n’a pas tort. « Tu as raison », répond un autre. « Il y a un attroupement sous un manège. » Vers 23 h, douze personnes se sont retrouvées coincées à plus de 70 m de haut, dans le Flasher au-dessus de l’esplanade Charles-de-Gaulle. Pendant quarante minutes, ils étaient dans une fâcheuse posture. Heureusement, ils sont redescendus sur la terre ferme, le propriétaire ayant réussi à remettre en route le bras télescopique. Les pompiers ne sont pas intervenus. Le 31 décembre 2018, des clients du Bombermax étaient restés tout une nuit en l’air. 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

Un concert sous hypnose

Le saxophoniste et compositeur Geoffrey Secco sera le 20 novembre à 20 h 30 au Ponant, à Pacé (Rennes), avec son spectacle « Au-delà », un concert sous hypnose...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser