À Rennes, les joueurs de grande taille ne sont pas légion ! Mais depuis quelque temps, changement de politique. Le milieu serbe Nemanja Matiç (1m94) vient d’arriver pour renforcer la formation. Il pourrait rester le plus grand. La nouvelle recrue du jour, Bertug Yildirim, ne fait que 1 m91.
Pour les cinq prochaines saisons moyennant 5 millions d’euros, le jeune avant-centre turc et international Espoir (8 sélections, 5 buts) est très attendu pour renforcer l’attaque, en l’absence de Martin Terrier. En provenance du club Hatayspor (où il était apprécié), il a déjà joué avec Doğan Alemdar (prêté depuis par les Rouge et Noir) dans l’équipe de Turquie U21.
Sous le numéro 99, son côté athlétique sera apprécié du côté du Roazhon Park. En Süper Lig, l’attaquant compte 48 matchs (8 buts et 4 passes décisives). Après Le Fée, Blas, Matic et les autres, Bertug Yildirim est désormais la sixième recrue des Rouge et Noir. Il a été formé au Sarıyer SK où il a débuté sa carrière professionnelle, lors de la 34e et dernière journée face à Uşakspor. Il a quitté son club formateur pour Hatayspor,en 2021.
Bertug Yildirim, nouvel attaquant Rouge et Noir ! 🇹🇷 pic.twitter.com/YeCLJh8EBz
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) August 29, 2023