Avec le mercato français ouvert depuis le 10 juin, les Allemands commencent à préparer la saison prochaine. Le jeune défenseur du Stade Rennais Jeanuël Belocian rejoint le champion d’Allemagne, le Bayer Leverkusen, pour un transfert aux alentours de 15 m€.
À seulement 19 ans, le défenseur formé au club, a été recruté par « Les invincibles », invaincus en championnat la saison passée. Jeanuël Belocian laissera de son passage rennais un bilan mitigé. Sa progression fulgurante a notamment été entachée par son but contre son camp face au Chakhtar Donetsk, une victoire aux tirs au but des Ukrainiens lors de la saison 2022-2023.
En attendant la nomination de Frédéric Massara au poste de directeur sportif (en remplacement de Florian Maurice, parti à Nice), le Stade Rennais voit son mercato débuter par un départ, le signe d’un grand ménage prévu en coulisses. Le Bayer aurait-il des contacts avec le « staff rennais » ? Depuis quelques semaines, le club allemand (selon certaines sources) aurait cherché à négocier avec trois joueurs rennais (Doué, Gouiri et naturellement Belocian).