7.4 C
Rennes
vendredi 3 février 2023
AccueilActualitésBEAUREGARD : UN NOUVEAU GYMNASE

BEAUREGARD : UN NOUVEAU GYMNASE

Le gymnase de Beauregard est le 55e de la ville. Il a été inauguré ce samedi 17 décembre 2022, en présence de Nathalie Appéré, maire de Rennes et de nombreux élus. « C’est une nouvelle salle multisports très attendue par les clubs, un magnifique équipement spacieux et fonctionnel », a expliqué l’édile rennaise. 

Le complexe de Beauregard, est destiné aux besoins des habitants, des associations et du public scolaire du quartier pour les pratiques en loisirs, en entraînement ou en compétition. « À Rennes, nous aimons le sport, notamment celui accessible, sans distinction ni discrimination. Grâce au travail des bénévoles, ce nouveau gymnase sera un lieu de brassage et de découverte, à l’image de notre ville et de ses valeurs d’entraide et de solidarité. »

La qualité environnementale est un marqueur fort de cet équipement qui répond à un objectif de Haute Performance énergétique. « Notre ouvrage sera exemplaire sur le plan écologique grâce à l’utilisation de matériaux biosourcés et à la pose de panneaux solaires sur le toit», ajoute Nathalie Appere. 

Construit sur deux niveaux sur une surface de 2364 m2, le gymnase accueillera des entraînements et matchs de l’équipe féminine de basket-ball de l’Avenir de Rennes (Nationale 2) et le club Futsal Rennes Beauregard. Il est homologué régionalement pour le basket, le volley, le tennis, le badminton et le handball.

Le rez-de-chaussée comprend une salle multisports (1208 m2) et une aire de jeu de 44 x 24 mètres. Un espace de réunion et de réception de 120 m 2 a été aussi bâti avec une vue sur le complexe. Entièrement financé par la Ville de Rennes, le coût des travaux s’élève à 4 830 000 € TTC. La livraison était initialement prévu fin 2021. Elle aura finalement eu lieu fin 2022. Gymnase de Beauregard, 17 Avenue André Malraux, 35000 Rennes. 

Inauguration du gymnase de Beauregard.

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DU BADMINTON AU GLAZ ARÉNA

Le badminton français sera à l’honneur du 2 au 5 février 2023 à la Glaz Arena de Cesson-Sévigné, à l’occasion des championnats de France. Un...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser