12.6 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésBAZOUGES-LA-PÉROUSE : UN WEEK-END D'ART

BAZOUGES-LA-PÉROUSE : UN WEEK-END D’ART

Tout le monde n’était pas sur le littoral, ce week-end ! À Bazouges-la-Pérouse, non loin d’Antrain, la cité de caractère proposait le Printemps des arts, imaginé par l’association locale Tri Maouez. Durant ces deux jours, elle ouvrait ses galeries, ses commerces, ses jardins, ses garages aux artistes de la région pour exposer leurs compositions. Dans ces lieux parfois croquignolets, souvent charmants, une foule bigarrée et esthète a apprécié l’œuvre de peintres et autres sculpteurs. Au passage, elle a découvert ou redécouvert un village authentique, aux vieilles pierres, aux ruelles pentues et aux petites places tranquilles. C’était un dimanche artistique dans une localité où parfois se croisaient des endimanchés invités à la noce et des amateurs des réalisations de Luc Leguérinnel, de Myriam Ingrao et de bien d’autres. Les deux journées ont été animées par le marionnettiste Fabien Moretti et Les Echappées du Bal, par des projections de courts métrages et des concerts.

Peintres : Pierre Bourgeois, Francis Viollette, Vinca Coude, Isabelle Cotonnec, Maud Schneinder, Evelyne Philippot, Pascal Lalloy, Sabine Lerouxel, Françoise Destrebecq, Carole Dando, Olivier Daval – Sculpteurs : Marc Simon, Adeline Allichon, Nongma Kadore, Joan et Kate Webber – Photographe : Brigitte Schröter. Céramiste/peintre : Christof Merose. Artiste plasticien : Luc Leguérinnel. Desingeuse : Clothilde.

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

QUAND LE RENNAIS JEAN BATMALE DISPUTAIT LES JO SOUS LES COULEURS FRANÇAISES IL Y A 100 ANS

Le directeur sportif Florian Maurice ne veut pas de Rennais aux JO (selon le journal L’Équipe du 28 mars). « On ne peut pas se déshabiller pour habiller...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser