CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sport

BASKET 35 : MAUVAIS DÉBUT D’ANNÉE

Ecrit par Dragan Brkic
test2

Ce week-end, marquait la reprise du championnat de Nationale 1 de basket. Nos deux clubs phare, l’Union Rennes Basket et l’Aurore de Vitré, du département ont déçu leurs supporters. Retour sur une bien mauvaise soirée !

L’Union Rennes Basket n’a pas tenu la route face au leader quimpérois (86-60). Elle a été défaillante face à une équipe qui sait marquer les points importants à l’intérieur. Seul Rennais au-dessus du lot : l’américain Davis a fini le match avec 18 points. .

À l’autre bout de la Bretagne, l’Aurore de Vitré a raté le coche contre Chartes qui venait tout de même en fin d’année de battre les leaders quimpérois. Le match avait pourtant bien débuté pour les Verts vitréens devant un public aussi chaud que sympathique.

A la mi-temps, les locaux menaient 34-25 avec un bon Radulovic qui bénéficiait de bonnes passes. Mais les Chartrains retrouvaient des couleurs au 3ème quart temps en accélérant le jeu et en s’appuyant sur un bon jeu collectif. Ils revenaient à 1 point à la fin de cette troisième période et poursuivaient sur le même rythme jusqu’à la fin du match. Des pénétrations du meneur Romain et des tirs longues distances réussis par le lituanien Ruikis faisaient la différence.

A la peine en deuxième mi-temps, l’équipe vitréenne s’est appuyée sur de bons shoots extérieurs de Belkassa, mais elle n’a pas réussi à fixer le ballon dans le jeu intérieur, en raison de la sortie de l’intérieur Radulovic à la 29ème minute remplacé par Miskovic. La dernière recrue faisait une bonne rentrée. Mais, essoufflé, il était visiblement en manque de compétition.

Ce soir, il a manqué à Vitré un peu d’adresse extérieure avec un Guillaume Mérie en souffrance, et une raquette pas assez fournie en joueurs intérieurs. À la fin de la rencontre, des spectateurs avertis s’interrogeaient sur la composition de l’équipe au départ et sur le peu de rotation durant la rencontre. Zoran Djurdjevic, l’entraîneur, saura certainement remotiver son collectif et apporter une variété de jeu défaillante ce soir.

En cette fin de phase aller, les Rennais et Vitréens se retrouvent avec le même nombre de points (25) classés respectivement 11ème et 13ème.  Espérons que les deux clubs phare d’Ille-et-Vilaine remonteront au classement. Rendez-vous à ne pas manquer le 28 janvier pour le « brétiléco » qui donnera sûrement des ailes aux Vitréens, revanchards sur les Rennais.

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire