CECI EST UN TEST 1
Actualités Commerces

BANCO POUR LE FROMAGE FONDU

test2

Rue d’Antrain, en face du Coucou rennais, Fabrice a déniché pour nous (et donc pour vous) un bel établissement. Après avoir été reçu comme un roi (ce sont ses mots), il a téléphoné à notre rédaction pour en donner l’adresse. Une fois là-bas, les deux propriétaires (souriants), David Tronchot et Alix Denjean, se sont pliés en quatre pour servir leur spécialité : le sandwich aux fromages fondus. Mais rien de plus normal, ces deux-là vouent une vraie passion pour leur métier. L’une a suivi les cours de la prestigieuse école Ferrandi, à Paris. Le second, ancien ingénieur du son dans le cinéma, est un mordu de la restauration. 

En revenant à Rennes, après des passages dans de belles maisons et chez un fromager, ils ont ouvert leur « street food », sous le nom de Banco (référence au célèbre jeu de France Inter). Depuis, tous deux concoctent le meilleur à des prix défiants toute concurrence. Sans hésiter, on poussera leur porte pour goûter leurs mets délicats (grilled cheese en anglais). « C’est le pendant anglo-saxon du croque-monsieur, sauf que nous avons opté pour du pain de campagne au levain de la boulangerie du Thabor, » explique David.

Chez eux, on dégustera le saint-nectaire, l’emmental, la bousette (reblochon breton produit à Bain-de-Bretagne) et bien sûr les fromages étrangers comme la Feta. Espérons que le marché à manger qui a lieu tous les premiers dimanches de chaque mois daigne inviter ces deux petits nouveaux de la restauration rennaise. Les prix y sont très raisonnables. Banco, 13 rue d’Antrain, 35 000 Rennes. 07 87 84 20 71. Ouvert du lundi au vendredi de 12 h à 15 h et de 19 h à 21 h 30. 

Nos préférences : L’Original (cheddar, saint-nectaire, emmental) : 7, 5 euros. Super banco (cheddar, saint-nectaire, emmental, tomme bretonne bio, oignons confits). 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire