22.2 C
Rennes
vendredi 12 avril 2024
AccueilActualitésBAL ET FEU D’ARTIFICE LE 13 JUILLET

BAL ET FEU D’ARTIFICE LE 13 JUILLET

À Rennes, les cérémonies et festivités pour célébrer la Fête nationale 2022 auront lieu le mercredi 13 juillet. Tout commencera par le bal sur la place de l’Hôtel-de-Ville. À partir de 19h et jusqu’à minuit, Transat en ville donne carte blanche à Swingin’ in the Rennes & Galaad Moutoz Orchestra pour un bal Swing sur la place de l’Hôtel de Ville.

« Après une première participation à Transat en ville l’année dernière, explique la ville de Rennes, les artistes de Swingin’in the Rennes reviennent avec un spectacle complet mêlant danse, chant, musique live, costumes et paillettes. Pour les accompagner, le Galaaz Moutoz Orchestra joue son répertoire euphorique et rythmé, s’inscrivant dans la lignée des orchestres américains des dancings du Harlem de 1930. »

En deuxième partie de soirée,  le spectacle pyrotechnique, intitulé « Fireworks Party », créé par Hubert Thézé Pyrotechnie,  sera donné au stade de la Bellangerais dès 23h15. « Cette année, Hubert Thézé Pyrotechnie met à l’honneur la fête qui donne le sourire, favorise les rencontres et unit les participants dans les rires et les chants. Du Japon au Mexique, de l’Italie au Québec, de l’Espagne à la Chine ou encore Malte, en finissant par la France et son bouquet tricolore géant : chaque pays défendra ses couleurs, ses traditions pyrotechniques et sa fibre artistique autour d’une ambiance musicale typique de chaque nation. »

Jusqu’au vendredi 15 juillet 2022 inclus, sur la totalité du territoire bretillien, la préfecture soumet l’acquisition par des particuliers de bouteilles ou bidons contenant des produits chimiques, inflammables ou explosifs, à la présentation d’une pièce d’identité. « Les vendeurs des établissements commerciaux et des stations-service doivent enregistrer les éléments permettant d’identifier chaque acheteur », ajoute le préfet.  « La vente de ces produits aux mineurs est strictement interdite.

 

Infos + :  la vente à des particuliers et l’utilisation par des particuliers des artifices dits de divertissement et des articles pyrotechniques sur l’espace public ou en sa direction, dans tous les lieux de grands rassemblements ainsi que dans les immeubles d’habitation ou en leur direction sont interdits. La vente à emporter de boissons alcoolisées du 3e et du 5e type, ainsi que la consommation d’alcool sur la voie publique sont interdites sur l’ensemble du département, du mercredi 13 juillet 2022 à 18h au jeudi 14 juillet à 6h et du jeudi 14 juillet 2022 à 18h au vendredi 15 juillet à 6h.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

URBAN TRAIL : COURIR POUR EXPLORER RENNES

Ce 14 avril, Rennes, la capitale bretonne, se transformera le temps d’une course en un véritable terrain d’aventure urbaine. L’Urban Trail de Rennes, premier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser