19.3 C
Rennes
mardi 23 juillet 2024
AccueilActualitésAVANT LE 11 MAI : LA VILLE VEUT OUVRIR DES NOUVEAUX AMÉNAGEMENTS...

AVANT LE 11 MAI : LA VILLE VEUT OUVRIR DES NOUVEAUX AMÉNAGEMENTS CYCLABLES

« Le vélo permet à la fois de respecter facilement les mesures de distanciations physiques et d’éviter le recours massif à la voiture individuelle, source de pollution et de congestion du trafic », explique la ville de Rennes. Dès le début du déconfinement, la municipalité rennaise va encourager sa pratique. « Des aménagements transitoires seront réalisés avant le 11 mai afin d’améliorer les conditions de circulation offertes aux cyclistes. »

Les premiers aménagements seront mis en oeuvre par un marquage jaune temporaire au sol ainsi que l’utilisation éventuelle de séparateurs physiques (balisettes) entre les différentes voies. Ils sont prévus rue de l’Hôtel-Dieu et Lesage le 5 mai, boulevard de la Tour d’Auvergne (entre la place de Bretagne et la rue de l’Arsenal) le 11 mai, rue Saint-Hélier le 4 mai, Pont Saint-Hélier lors de la deuxième quinzaine du mois de mai et boulevard de la Liberté (nord) le 11 mai.

Le renforcement du marquage routier pour les piétons et les cyclistes sur neuf carrefours identifiés comme prioritaires seront engagés en mai à Rennes. D’autres aménagements sont d’ores et déjà à l’étude et pourront être annoncés dans les jours qui viennent. Une campagne d’information auprès du grand public sera menée dès ce jeudi 30 avril pour inviter les habitants à profiter au maximum de ces nouveaux aménagements. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

PLACE DE BRETAGNE : DEUX BLESSÉS AU COUTEAU

Vers minuit vingt, place de Bretagne, dans le centre-ville de Rennes, ce 22 juillet, une rixe a opposé plusieurs individus, sur fond d’alcoolisation excessive....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser