À la tête du Café des Jacobins, rue de Saint-Malo, Sébastien Blot chérit plus que tout l’esprit quartier, la joie de vivre et la bonhomie. Il revendique le plaisir d’accueillir les gens comme ils sont, autour d’un verre, d’un moment partagé et de plusieurs plats. N’en jetez plus. C’est dans cette veine très simple qu’il relance les Mercredis Canailles, à partir du mercredi 4 février 2026.
Chaque mercredi, le restaurateur invite les Rennais et les Rennaises à discuter avec des inconnus qui ne le restent jamais bien longtemps. Pour cette reprise, le ton est donné avec une soirée spéciale Bretagne. Au menu, le gérant propose en entrée une tartinade de poissons avec des tuiles de sarrasin.
En plat principal, la saucisse fermière sera accompagnée de lentilles mijotées et de lard fumé. En dessert, le flan aux œufs est lui nappé de caramel au beurre salé. Le tout est proposé pour 20 €, à partir de 19h15, avec des bières bretonnes à l’honneur. « En ce début d’année, on a surtout envie de parler de lien, de quartier, de moments chaleureux », résume l’équipe.
Les Mercredis Canailles sont l’image de la rue Saint-Malo, qui continue, discrètement, à fabriquer du vivre-ensemble (sans le dire ouvertement). Mercredi Canaille, Spéciale Bretagne. Café des Jacobins, rue Saint-Malo. Mercredi 4 février 2026. À partir de 19h15. Tarif : 20 €.


